« On ne médite pas pour expérimenter des états de conscience modifiés ou quoi que ce soit d’autre. On médite uniquement pour percevoir par soi-même que tout est en nous, chaque atome de l’univers, et que nous possédons déjà tout ce que nous voudrions trouver hors de soi. Méditer, c’est être à 100% dans la réalité et si l’on est dans la réalité, de quoi sortirait-on pour entrer dans le monde extérieur ? »

« Méditer dans la solitude ou marcher dans le brouhaha d’une ville polluée, c’est fondamentalement la même chose. Ce n’est que lorsque nous avons réalisé cela que nous commençons à méditer réellement. En méditant, nous ne courons après rien, nous ne cherchons aucun état, aucune extase autre que d’être totalement dans la réalité.

Ceux qui prétendent s’élever par la méditation vers des états de Conscience modifiés ne font que chercher des états hallucinatoires.

A partir du moment où nous sommes l’univers entier, comment aller vers quoi que ce soit ? il suffit d’ouvrir les yeux, tout est là.

Lorsque nous méditons de la sorte, assis, debout ou couché, nous débordons de divin et le divin déborde en nous. »                                   Daniel ODIER – Tantra